Un coin cosy

Bienvenue chez nous !

Et ouiiii, les cordonniers ne sont pas forcément les plus mal chaussés tout compte fait !

Lors de la construction de notre maison, nous avions prévu un coin cheminée mais nous n’avions pas pu le réaliser tout de suite. Alors voici en images, étapes par étapes, notre projet mis en œuvre ! Nous voulions, du beau, du cosy, du pratique !

Before Image After Image

01

LA CHEMINÉE

Après l’avoir dessiné, restait plus qu’à la poser ! Notre cheministe a su être à l’écoute de nos exigences… ce qui n’était pas simple. Par exemple, nous ne voulions voir aucune bouche d’aération apparente…

02

Le bûcher pour stocker le bois…

Nous voulions stocker un peu de bois de manière esthétique. Nous en avons profité pour dessiner un bûcher avec un tiroir de rangement (bien utile) et dissimuler une des bouches d’aération… le sur-mesure y’a rien de tel !

03

Le meuble d'archives revisité…

Nous voulions conserver notre ancien meuble de classement en l’intégrant au nouveau bloc cheminée.

04

Un meuble multifonctions… on adore ça !

3 fonctions pour ce meuble en chêne clair : petit secrétaire pour papier du quotidien et ranger l’ipad, étagère pour la déco du moment, nos bouquins préférés, et un banc !

05

Couleurs & fresques

Pour réchauffer l’ambiance générale nous avons opté pour un kaki, qui permet aussi de trancher avec la teinte claire du chêne. Le bloc cheminée lui est gris anthracite. Ensuite Vanessa a sorti ses feutres, pinceaux, feuille d’or et hop c’est parti…