Une pièce ressuscitée

Sophie et Eric vivent dans une belle maison ancienne depuis une dizaine d’année mais ils n’arrivaient toujours pas à investir cette très belle pièce qu’ils avaient chez eux.
De beaux livres et de nombreux d’objets restés dans des cartons nous ont donné l’idée de faire de cette belle pièce une bibliothèque, accueillante avec une ambiance chaleureuse et cosy pour travailler et regarder la télé.

Before Image After Image

Nous avons travaillé en plusieurs étapes :

  • La bibliothèque :
    Le choix du sur-mesure s’est vite imposé au vu des dimensions du mur à habiller. Plus de 4m de large sur 3,2m de haut. Nous en avons profité pour améliorer l’isolation de ce mur nord avant la pose de la bibliothèque.

  •  Le choix des couleurs :
    L’atmosphère auparavant n’était pas propice à la détente car malgré un jaune paille sur les murs, l’ambiance générale était plutôt froide.
    Éric avait très peur du kaki que nous lui proposions car pour lui une couleur très foncée est forcément froide. Au final, il ne regrette pas du tout ce choix car il s’est rendu compte qu’une couleur foncée mais chaude pouvait au contraire réchauffer une pièce en la rendant confortable et accueillante !

  • Le mobilier :
    Ils avaient besoin d’un canapé confortable, nous leur avons trouvé ce magnifique canapé de chez BoConcept à l’accent vintage avec cette belle couleur ocre jaune qui réveille la pièce. Pour finir un superbe tapis en laine de chez St Maclou.

À venir un nouveau meuble TV, probablement dans l’esprit du bureau qu’ils ont acheté récemment…

à suivre…

Shopping list :
Maisons du monde // BoConcept // Saint Maclou // Laurie lumière