Blog

Une buanderie déco !

Pourquoi ne pas soigner cette petite pièce ?

On a beau dire, à l’époque de l’égalité des sexes, ce sont quand même nous mesdames qui nous occupons des lessives, du repassage ou si comme moi vous ne repassez plus, le linge à plier.

Alors pourquoi écoper de la double peine en étant dans une pièce peu agréable… A nous de nous aménager une petite pièce bien sympa où le moment des lessives nous paraîtra moins pesant. Faites-vous un petit cocon rien qu’à vous en mettant des objets que vous aimez et en décorant la buanderie comme vous le feriez pour votre salon ! Pour ma part, j’y ai même mis un petit tapis qui rend tout de suite la pièce plus accueillante.

Le PLUS de cet aménagement est d’avoir mis toutes nos affaires à l’abri de notre pire ennemi… la poussière !

” Et oui nous ne sommes pas de la génération de nos grands-mères à faire les poussières tous les matins ! “

Grâce à ce long linéaire de meubles, mes affaires sont à l’abri de la poussière, il me permet aussi d’avoir une tablette pour plier les vêtements et de faire des piles bien rangées pour chaque membre de la famille. Plus la peine de sortir la table à repasser.

Bonne astuce, les paniers de linge sale sont intégrés dans le meuble bas…

J’apprécie aussi énormément d’avoir surélevé le lave-linge et le sèche-linge (même si je ne suis pas très grande).

Plus la peine de se plier en 2 pour voir si du linge n’a pas été oublié au fond du tambour.


Et voilà !

Et pour les rares messieurs qui lancent les machines et qui plient aussi le linge, vous pouvez vous aussi vous aménager votre petit coin à votre goût…

2 Comments

  • Zav

    25 avril 2019 16 h 44 min
    Répondre

    Top ! Juste une question concernant la surélévation de la machine à laver : le meuble doit être très solide (poids) et la machine ne bouge-t-elle pas lors des essorages ?

Post a Comment